Plateforme Pep’s

 

Pep's Plateforme d'Échanges Pépinières

Afin de favoriser la logistique entre producteurs de plantes, des producteurs et le BHR ont créé Pep’s, la Plateforme d’Échanges Pépinières. Située à Angers, elle est ouverte à tous les pépiniéristes français.


Pourquoi avoir créé Pep’s ?

Pour optimiser les échanges de végétaux entre pépiniéristes français. En effet, les pépiniéristes ont l’habitude de se livrer des plantes pour compléter des commandes de clients. Pour gagner du temps et économiser sur le transport, il a été décidé de diminuer les points de livraison en créant une plateforme de dépose et de reprise des végétaux : Pep’s.

Comment ça marche et comment en profiter ?

Cette plateforme située à Angers est dédiée uniquement pour les échanges entre producteurs et tous les pépiniéristes français peuvent l’utiliser. Elle est exclusivement réservée aux producteurs : pas de clients paysagistes ou distributeurs (type jardineries ou Lisa), et exclusivement réservée aux producteurs participant au frais de cette organisation.
Ce service fonctionne de début octobre à fin mai les mardis matin de 10h à 12h (et uniquement les mardis).
Une cotisation est demandée aux entreprises utilisatrices afin de couvrir les frais de location de terrain, bâtiment. La cotisation est fixée à 500 € pour la campagne automne 2017 et printemps 2018 et n’est pas liée aux volumes. Les adhérents BHR bénéficient la première année d’une cotisation à 350 €. La cotisation sera automatiquement pour toute la période, il n’y a pas de possibilité d’utiliser la plateforme de façon ponctuelle en ne payant que pour quelques passages.
Les volumes sont libres, de deux cagettes de jeunes plants à plusieurs box palettes par dépose et reprise, cependant ce sont les chauffeurs qui déchargent et rechargent eux même les végétaux. Il n’y aura pas de chariot élévateur sur place, les transpalettes sont à prévoir dans les camions. La plateforme utilisée est couverte et est équipée de plusieurs quais, dont un quai pour petits camions, il est aussi possible de décharger de plain-pied. Pep’s n’assure aucune gestion de rolls ou de box palette, les échanges sont à gérer entre producteurs directement.

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir plus de renseignements ?
Votre contact :  BHR – Philippe Wegmann – info@bhr-vegetal.com