PEP’S : première année positive et nouvelle installation à Floriloire.

admin/ août 29, 2018/ Actualités/

Lancée en septembre 2017, la plateforme d’échanges entre pépiniéristes PEP’S connaît une année positive pour cette première saison et se développe en s’installant à Floriloire, en partenariat avec Uni’T.

 « Après un an de lancement, nous pouvons dire que la plateforme Pep’s remplit son rôle d’optimisation des échanges entre pépiniéristes, puisque Pep’s a été utilisée chaque semaine de la saison », déclare Philippe Wegmann, directeur du BHR. Au total, 17 entreprises ont utilisé Pep’s. Située à Angers, la plateforme est ouverte à tous les pépiniéristes français. Elle est dédiée uniquement aux échanges entre producteurs (dépose et reprise des végétaux).

Pour favoriser son développement, Pep’s s’implante au centre horticole Floriloire (Les Ponts de Cé), en partenariat avec Uni’T, le service de mutualisation logistique dédiée à l’horticulture. Un service de manutention avec chariot élévateur sera mis en place. Ainsi, les déchargements et chargements seront facilités.

Pep’s est totalement complémentaire de Végéstock, le service en ligne de consultation de stocks et de réservation de végétaux. Ces 2 outils ont l’objectif commun de favoriser les échanges entre producteurs français.

Pep’s : dédiée uniquement pour les échanges entre producteurs, tous les pépiniéristes français peuvent l’utiliser. Une cotisation est demandée aux entreprises utilisatrices afin de couvrir les frais de location de terrain et de bâtiment. La cotisation est fixe et n’est pas liée aux volumes. Les volumes vont de deux cagettes de jeunes plants à plusieurs box palettes par dépose et reprise.

Contact pour plus d’informations : BHR – Philippe Wegmann – info(at)bhr-vegetal.com