Un Horti dating au Sival 2018 pour favoriser les installations et reprises d’entreprises

admin/ janvier 3, 2018/ Actualités/

Vous envisagez de vous installer ? Vous recherchez un nouvel associé ou un repreneur pour votre entreprise ? La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, en partenariat avec l’ARFHO et le BHR, propose un rendez-vous pour permettre aux cédants et candidats de se rencontrer.

La  région  Pays  de  la  Loire  est  le  premier  bassin de  productions  horticoles  français  avec  près  de 3 000 ha de surface cultivée. Les 300 entreprises du territoire ne sont pas toutes impactées de la même manière par les difficultés économiques rencontrées par la filière. Certaines d’entre elles poursuivent leur développement, se modernisent et innovent. Elles sont économiquement et techniquement attractives, et sont à la recherche de repreneurs ou d’associés à court ou moyen terme.

La filière horticole ornementale, constructive et inventive, a ainsi choisi d’innover pour le Sival 2018. À la demande des professionnels, l’Arfho (Association régionale de la filière horticole ornementale), le BHR (Bureau horticole régional) et la Chambre d’agriculture Pays de la Loire co-organisent un Horti dating le mardi 16 janvier 2018 à 17h30 au Sival (Angers).

Ces structures proposent aux entreprises qui recherchent des repreneurs ou des associés de venir rencontrer des candidats à la recherche d’entreprises pour s’installer.
Les rencontres candidats/entreprises durent 7 min pendant lesquelles chaque partie expose son projet. Il s’agit d’une première prise de contact pour savoir si les profils peuvent « matcher ». Chacun est libre par la suite de poursuivre les échanges engagés.

10 entreprises sont inscrites. Les porteurs de projets ont jusqu’au 12 janvier 2018 pour s’inscrire via le site internet de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire (rubrique agenda).

Contact :
Aurélie ANDRIOT
Chargée de mission végétal spécialisé
Chambre d’agriculture Pays de la Loire
02 41 18 60 56 – aurelie.andriot@pl.chambagri.fr