Lancement d’une campagne de promotion en France pour le Géranium

admin/ avril 20, 2017/ Actualités/

La campagne européenne de communication « Pelargonium for Europe » organisée par les obtenteurs européens de pelargonium est lancée. Une action nationale se met en place à partir d’avril 2017 dans le but de promouvoir les ventes de géraniums sur le territoire. De nombreuses PLV sont mis à votre disposition et téléchargeables gratuitement. Cette communication point de vente est accompagnée par d’autres actions mises en place sur les réseaux sociaux et via les médias. Le relai du programme pour la France sera organisé par le Bureau Horticole Régional.

Téléchargez les PLV géraniums pour votre magasin.

Affiche A4

Affiche format A4

Format PDF

Format JPG
Flyer 9x18 verso

Flyers format 9x18cm

Format PDF

Format JPG
Bannière 80x180

Kakemono format 80x180cm

Format PDF

Format JPG
Poster 60x84cm


Poster format 60x84cm

Format PDF

Format JPG

Une couverture médiatique percutante

Pour accompagner cette communication point de vente, différents supports ont été réalisés à destination des médias. Communiqués de presse, dossier de presse, partenariats médias et fleurissement de plateaux TV assureront la mise en lumière du géranium. Cette couverture médiatique est une opportunité supplémentaire de développer de nouvelles cibles tout en renforçant la confiance de la clientèle actuelle, et positionner le géranium en tant que produit incontournable.

Encore plus d’impact grâce aux réseaux sociaux

L’occasion parfaite pour toucher une cible plus jeune et affirmer le géranium comme une plante moderne et attractive. Les nombreuses publications, jeux-concours, conseils d’utilisation et idées déco qui animeront le compte Facebook « MonGeranium » ainsi que les photos relayées sur Instagram et Pinterest permettront de mettre en valeur la beauté de la plante, et pousser le consommateur à l’achat.

Pelargonium for Europe

Pelargonium for Europe est une initiative de marketing mise en place par les sélectionneurs Dümmen Orange, Elsner PAC, Florensis / P. van der Haak Handelskwekerij, Geranien Endisch et Selecta Ona. L’initiative est née en 2016 avec l’objectif de promouvoir les ventes de géraniums en Europe sur le long terme. Les opérations de Pelargonium for Europe ont été lancées en 2017 dans neuf pays européens.
Site internet