» Inventons le végétal facile !  » 
au Salon du Végétal 2017

admin/ septembre 12, 2016/ Actualités/

Avec pour slogan Inventons le végétal facile !, le Salon du Végétal 2017 propose un focus particulier sur les végétaux, innovations, produits et services qui contribuent à faciliter l’utilisation de végétaux et le jardinage. Le salon affirme ainsi sa position d’événement de référence en France pour les producteurs, fournisseurs, distributeurs, collectivités, paysagistes et fleuristes.


Inventons le végétal facile

Affiche Salon du Végétal 2017

Une plante qui s’entretient facilement, un équipement facile à utiliser, une gamme lisible au premier coup d’œil, une technique facile à mettre en place… C’est autour du thème « Inventons le végétal facile ! » que le Salon du Végétal 2017 proposera aux professionnels de la production, de la distribution, des espaces verts et de la fleuristerie de faire un point complet sur toutes les gammes de végétaux, les innovations, les produits, les services et les techniques qui facilitent les ventes et la consommation.

Des conférences ciblées et des animations autour du thème « Inventons le végétal facile ! »
Chaque jour, des conférences feront intervenir des experts de différents métiers sur des problématiques ancrées dans l’actualité. 
Innovert, Espace Inspiration, Prospectives végétales, Bouquets d’aujourd’hui, Ilot Distribution, jardin de démonstration… Les animations du salon seront également en lien avec le thème 2017 du salon et des mises en scène seront créées à cette occasion.

Mercredi 21 juin, un événement en soirée sur le salon
En clin d’œil à la fête de la musique, une fête du végétal et de la musique sera organisée pour les exposants et les visiteurs le mercredi 21 juin en soirée sur le salon. Ambiance festive et convivialité seront au rendez-vous.

Prochains rendez-vous où sera présent le Salon du Végétal :

  • 15 septembre 2016 : stand E10 et conférence à Aquiflor (Toulouse)
  • 29 septembre 2016 : stand A9 aux ARF – Assises Régionales du Cadre de Vie de l’Embellissement des Communes (Bourges)
  • 3-4 octobre 2016 : stand à VégéDirect (Centre Floriloire – Angers)
  • 22 novembre 2016 : conférence de presse du salon (Paris)