AG BHR : les actionnaires renouvellent leur confiance

admin/ juin 17, 2016/ Actualités

L’assemblée générale du Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire s’est tenue le 9 juin 2016 à Terra Botanica (Angers). Les actionnaires ont renouvelé leur confiance en l’équipe actuelle du conseil d’administration du BHR en réélisant l’ensemble des membres qui se représentaient (11 sur 12) ainsi que son président Frédéric Bourgeolet. Le nouveau conseil est composé de 16 membres : 11 membres réélus et 5 nouveaux membres.

57 actionnaires représentant 84 horticulteurs et pépiniéristes des Pays de la Loire étaient présents le jeudi 9 juin 2016 à Terra Botanica pour l’assemblée générale du BHR. La quasi totalité du conseil d’administration actuel a été réélue, ainsi que le Président Frédéric Bourgeolet. Le nouveau conseil est composé de 16 membres : 11 membres réélus et 5 nouveaux membres. Voir liste ci-dessous.


Le BHR : une entreprise créée par les horticulteurs et pépiniéristes des Pays de la Loire pour les aider
Lors de l’assemblée générale, le BHR a présenté les actions réalisées et en cours dans leurs missions d’accompagnement des producteurs des Pays de la Loire. Créé en 1983 à l’initiative des producteurs, le BHR accompagne au quotidien plus d’une centaine d’entreprises de production de la région des Pays de la Loire, représentant 1500 salariés (ETP). Ses missions principales sont le suivi technique des cultures, réalisé par des ingénieurs conseils, l’accompagnement économique et stratégique et le conseil en communication. Le BHR apporte son soutien aux entreprises en difficulté via un programme d’actions. Il accompagne également les porteurs de projets en création, transmission ou reprise d’entreprise.
En parallèle, le BHR est l’organisateur d’événements professionnels développés pour permettre aux horticulteurs et pépiniéristes de promouvoir leur production et ainsi nouer des relations avec leurs clients (Salon du Végétal, VégéDirect et Visites Vertes).

Salon du Végétal en Juin 2017 à Nantes : la nécessité d’un repositionnement
Reconnaissant une communication sur les changements jugée insuffisante, tant auprès des horticulteurs que des partenaires, le conseil d’administration a pris le temps d’expliquer les raisons des décisions prises, ce qui a permis à la majorité des producteurs de valider la nécessité d’une évolution forte.

« Comme tout produit pour une entreprise, il est parfois nécessaire et urgent de le faire évoluer afin qu’il corresponde au mieux au marché », a précisé Frédéric Bourgeolet, président du BHR. « La fonction d’un salon professionnel tel que le Salon du Végétal est de permettre aux exposants et aux visiteurs de se rencontrer pour développer des affaires.  La décision de changer de lieu est strictement économique et vise la pérennité et le développement du salon dont l’avenir, dans son format 2016, était condamné à moyen terme », ajoute Frédéric Bourgeolet.
Le conseil d’administration, renforcé par sa réélection et par ses nouveaux membres, a pour volonté de continuer la réorganisation du salon, de prendre en considération les remarques faites par ses adhérents, tout en souhaitant maintenir des relations étroites avec les instances locales.
Dans le cas de la création d’un autre événement sur Angers en Février, Frédéric Bourgeolet a précisé que le BHR se mettait à la disposition de la ville d’Angers pour participer à la réflexion.

Liste des membres du conseil d’administration.
Président : Frédéric BOURGEOLET (BOSOLGARDEN – 44)
Pierre-Marie BESNARD (E.a.r.l. BESNARD PM/S – 72)
Katrin BRECHETEAU (E.a.r.l. KASTELL – 49)
Thierry BROWAEYS (PÉPINIÈRES LA FORET – 44)
Gilles COLINET (ANDRE BRIANT JEUNES PLANTS – 49)
Gilles BOUTREUX (S.c.e.a FLORESS – 49)
Albert BRENELIERE (S.a.r.l. BRENELIERE – 44)
Christophe CAMUS (SICAMUS – 49)
Fabien CAMUS (HORTIPRODUCTIONS – 49)
Jean-Pierre CHALLET (SAS. CHALLET-HÉRAULT – 49)
Murielle CHEVALLIER (E.a.r.l. FLORIPLANTES – 49)
Emmanuelle DAVIAU-FROGER (S.a.r.l. FROGER FLEURS – 49)
Serge GOUFFIER (E.a.r.l DELTAFLOR – 49)
Benoît MARCHAND (E.a.r.l MARCHAND HORTICULTURE – 85)
Damien RIPAUD (RIPAUD PÉPINIÈRES – 85)
Daniel SECHÉ (S.a.r.l. l’ETANG NEUF – 49)

CONTACTS PRESSE

Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire
Centre Floriloire – 1, rue des Magnolias
49130 Les Ponts-de-Cé
Tél +33 (0)2 41 79 14 17
Ghislain Bousseau +33 (0)6 85 93 07 39
g.bousseau@bhr-vegetal.com
Louise Marchesi
l.marchesi@bhr-vegetal.com

Share this Post