Le Salon du Végétal s’installe du 20 au 22 juin 2017 à Nantes

admin/ mars 29, 2016/ Actualités

Après les changements réalisés en 2016 (réaménagement par pôles, thème du jardin en ville, parrainage par Stéphane Marie), le Salon du Végétal continue ses évolutions pour se développer et ainsi renforcer son image de grand salon professionnel dédié aux univers du végétal. En 2017, le Salon du Végétal aura lieu du 20 au 22 juin et s’installera à Nantes au Parc de la Beaujoire. Une surface d’exposition plus grande, en intérieur comme en extérieur, permettra de présenter une offre plus diversifiée de produits et ainsi d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs professionnels.

Le Salon du Végétal a marqué un tournant en février 2016 avec la réalisation de plusieurs évolutions appréciées des visiteurs et des exposants : réaménagement du salon par pôles, déclinaison du thème du jardin en ville, parrainage du salon par Stéphane Marie, professionnalisation du visitorat, création d’un jardin de démonstration, développement des conférences par pôle…
« Le Salon du Végétal continue sa démarche d’évolutions pour être au plus proche des besoins des exposants et des visiteurs », annonce Frédéric Bourgeolet, président du Bureau Horticole Régional (BHR), organisateur du salon.


En 2017, le salon aura lieu du 20 au 22 juin
Au fil des années, la tenue du salon en février est devenue de plus en plus handicapante : période de vacances scolaires, saison commerciale déjà avancée.
« Suite à de plus en plus de demandes pour changer de date, nous avons interrogé les visiteurs et les exposants en menant des enquêtes, posé la question à certains exposants, acheteurs et utilisateurs du salon », précise Philippe Wegmann, directeur du BHR. « La 3e semaine de juin s’est avérée une très bonne période pour toutes les catégories d’acheteurs. Pour la distribution et la production, c’est après la pleine saison de printemps et cette période est propice pour les référencements et la préparation des saisons à venir. Les fleuristes sont plus disponibles, les fêtes majeures étant passées. Pour les collectivités et les paysagistes, le mois de juin permet des démonstrations en extérieur ». En juin, les végétaux et les nouveautés variétales sont en pleine végétation et les prototypes des produits manufacturés sont prêts à être dévoilés.

Développer le salon en augmentant l’offre par pôles
De plus en plus d’acheteurs (distribution, paysage, collectivités) ont un périmètre d’achat qui ne se restreint plus seulement aux végétaux. Ils ont également en charge des achats de produits manufacturés, d’inertes, de décoration… « Pour favoriser la venue des acheteurs, nous allons augmenter l’offre par pôle, en végétal mais aussi en produits manufacturés », précise Frédéric Bourgeolet.  « Notre ambition est de renforcer le positionnement du Salon du Végétal comme étant un grand événement dédié aux univers du végétal : distribution (jardin & décoration), espaces verts, fleuristerie, production et innovations », ajoute Philippe Wegmann.

Déménagement d’Angers pour Nantes
« Pour répondre à cet élargissement de l’offre, le Salon du Végétal a besoin d’un parc plus grand et plus adapté», explique Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. « Nantes et son parc de la Beaujoire vont permettre de développer les pôles, en intérieur et à l’extérieur, d’améliorer l’accueil des visiteurs français et étrangers, et d’organiser d’autres événements en même temps et au même endroit que le salon : congrès, colloque, salon d’enseigne ».

Rendez-vous donc en 2017, du 20 au 22 juin à Nantes, pour un salon plus grand, plus moderne et plus convivial.

CONTACTS PRESSE

Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire
Centre Floriloire – 1, rue des Magnolias
49130 Les Ponts-de-Cé
Tél +33 (0)2 41 79 14 17
Ghislain Bousseau +33 (0)6 85 93 07 39
g.bousseau@bhr-vegetal.com
Louise Marchesi
l.marchesi@bhr-vegetal.com

Organisateur
Bureau Horticole Régional
Centre Floriloire – 1, rue des Magnolias
49130 Les Ponts-de-Cé
Tél. +33 (0)2 41 79 14 17
www.bhr-vegetal.com

Share this Post